Imprimes Alsace

Comment bien choisir un système de vidéosurveillance Bergerac ?


Sécurité Publié le
Comment bien choisir un système de vidéosurveillance Bergerac ?

Vous devez vous poser les bonnes questions avant de choisir un système de vidéosurveillance Bergerac vu le nombre d'offres sur le marché. Comment choisir entre un système filaire et sans fil, numérique et analogique ? Faut-il une caméra IP, motorisée ou encore infrarouge ? Les réponses à ces questions doivent être en adéquation avec vos besoins selon la surface à filmer, les fréquences de consultation des vidéos et le stockage de celles-ci.

Pourquoi préférer la technologie numérique à l'analogique ?

Les systèmes analogiques font un peu vieux et fonctionnent avec des magnétophones. Les systèmes numériques pour leur part sont plus innovants. Ils conviennent aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur, et sont idéals le jour comme la nuit grâce à leurs diodes infrarouges. La portée de ces dernières varie de 15 à 80 mètres.

Pourquoi se pencher vers les caméras IP ?

Les caméras IP sont plus pratiques que les caméras à motorisation. Ces dernières sont quand même très efficaces puisqu'ils peuvent filmer sous plusieurs angles. Seulement, il faudra piloter la caméra. Il vous est alors conseillé de relier votre système à un centre de vidéosurveillance. Les caméras IP pour leur part sont reliées à un réseau domestique comme un box ADSL. Le plus grand avantage de ce système vidéosurveillance Bergerac est le fait de pouvoir le contrôler à distance via votre PC, votre tablette ou votre smartphone.

Vos vidéos peuvent être consultées en temps réel ou en temps différé. Elles sont stockées sur un disque dur ou d'autres modèles d'enregistreurs comme le Cloud pour les caméras IP.